Mes créations

KIMONO

Le kimono (non-traditionnelle) est un vêtement très simple et rapide à faire. Il peut se faire dans des matières diverses allant du voile en allant a un coton épais.

Etape 1 : la coupe.

Le kimono est un T pour faire le patron, c’est vraiment simple, vous pourrez en trouver facilement sur Internet. Pour pa part, j’ai créé mon propre patron adapté à mes mesures.


Etape 2 : enforme et parmenture.


Pour les finitions d’encolure et de milieu devant j’ai choisis de mettre une enforme encolure dos et des parementures devant. Il faut donc assembler l’enforme sur l’encolure dos et les parementures sur les devants par une simple couture couchée surfilé. Il faut aussi surfiler la parti opposé à celle cousue. 


Etape 3 : assemblage.


Sur mon kimono, j’ai choisi de faire des coutures anglaises, car la matière utilisée est fine et transparente, mais il est possible de faire des coutures ouvertes ou couchés surfilé, border, etc.
Donc, il faut assembler le devant et le dos par les épaules et les cotés. 


Etape 4 : finitions.


Pour finir votre kimono, il vous suffit de faire un remplie surfiler ou un ourlet aux bas de manche et en bas du vêtement.

FAIRE UN OURLET
FAIRE UN REMPLIE


Pour plus de confort, j’ai choisi de faire une piqûre de maintien ou piqûre de bascule ( surpiqûre qui prend la parmenture/ enforme et le valeurs de couture de façon à ce que ses derniers reste bien à l’intérieur.).