
TOP BICOLORE
Pour faire ce top, j’ai utilisé deux tissus différents : le rose est une petite chute trop petite pour faire un vêtement entier et le second, le reste du drap que je me suis servis pour faire un plaid. Vous pouvez trouver le patron sur :https://www.ohmotherminediy.com/
Etape 1 : la coupe
Il vous suffit donc de couper vos pièces en respectant le droit-fil. Pour ma part, je n’ai pas coupé le biais puisque j’avais du biais blanc déjà prêt.

Etape 2 : l’assemblage
Premièrement, il va falloir coudre les pinces poitrine du devant puis assembler les devants et dos en respectant bien les crans. Deuxièmement, il faut assembler les côtés. J’ai choisi de faire des coutures ouverte donc je les ai écrasées au fer puis j’ai surfilé tous mes assemblages. Si vous le souhaitez vous pouvez surfiler avant d’assembler.
Etape 3 : la fente du dos
Pour pouvoir passer le top, on est oblige de laisse une ouverture un haut du top, pour cette ouverture, il est possible de poser un biais comme une pate indéchirable. J’ai choisi pour mon top de faire différemment j’ai juste plié mes bords à 10 mm comme pour le reste de ma couture milieu dos et j’ai fait une surpiqûre nervure pour tous maintenir.

Etape 4 : le biais
Pour faire les bretelles et la finition de bord à l’encolure, il faut utiliser du biais. J’ai posé mon biais à cheval puisque pour les bretelles, on ne peut pas coudre le biais dans le vide.

Etape 5 : le bas
Pour le bas du top, vous pouvez soit faire un ourlet soit un remplie surfiler ou border. Personnellement, pour une question d’économie de longueur, j’ai choisis de faire un remplie surfiler.
FAIRE UN REMPLIE
FAIRE UN OURLET
Etape 6 : finition
Pour finir votre top, il faut juste mettre un bouton et une bride, pour ma part un éléatique pour fermer votre top et c’est fini !

